Forum S3ri3s-TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Oz

4 participants

Aller en bas

Oz Empty Oz

Message par Jeisda Sam 10 Mai - 13:16

Oz Oz1hh311

Résumé Wikipédia :

Oz est le surnom de la prison de haute sécurité d'Oswald. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents…

Notes perso : Cette série contient en tout et pour tout 6 saisons de 8 épisodes chacune, à part la 4ème de 16. C'est une série très réaliste où les coups fourrés sont omniprésent. On s'attache aux différents personnages, qu'il soit victime ou agresseur. Niveau réalisation, le fait que ce soit tourné entièrement à l'intérieur de la prison, ne laissant pas la place au soleil et à l'air libre donne un côté oppressant.
Le côté des clans est mis en avant, que ce soit les Ayrens, les latinos, les ritals ( ou les ritaux ? MrRed ), les homos, les blacks, il faut choisir sous peine d'être victime d'agression.
Cette série fait partie de mes préférées, une fois visionnée on a toujours moyen d'en discuter d'en parler, tant l'action est omniprésente.
L'acteur qui joue Mac Grady dans Oz fait une brève apparition, tout jeune ^^. Ainsi que le patient de l'episode 3 saison 3 de House MD et le père de Foreman toujours dans cette même série.

Voilà je vous laisse juger par vous même de ce qui est pour moi, une magnifique série !

Oz 705-oz10

Photo de famille ^^, de gauche à droite : Ryan O'Reily ( le favori d'Ori mais chut ^^ ), Vern Shillinger, Miguel Alvarez, Augusto Hill, Tobias Beecher et l'Imam Karim Saïd ( le meilleur de la série clindoeil )
Jeisda
Jeisda
¤¤¤¤Modérateur¤¤¤¤¤¤¤¤Télécomande Universelle¤¤¤¤
¤¤¤¤Modérateur¤¤¤¤¤¤¤¤Télécomande Universelle¤¤¤¤

Masculin
Nombre de messages : 2622
Age : 37
Localisation : Dans le bon Sud ouest
Série TV préférée : Oz, Docteur House
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Valess Sam 10 Mai - 19:23

Haaaa à force d'en entendre parler j'ai envie de la regarder mwa ! Mais à chaque fois que je vais à la FNAC ou autres je ne trouve jamais le DVD de la saison 1 aie mur (ya la 2,3,4...etc mais JAMAIS la 1 ! Grrrrrrrr !)

Bref alors quand j'aurai réussit à choper la saison 1 j'viendrai donner mon avis ^^.
Valess
Valess
home cinéma
home cinéma

Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 33
Localisation : Dans une chambre avec Will XD
Série TV préférée : PB [Mahone mi amor], Weeds, Dr House
Date d'inscription : 06/04/2008

http://astree.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par black-betty Dim 11 Mai - 10:29

oué preil j'en entend tout le tep parler!
faut que je regarde!
black-betty
black-betty
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : a un concert de chris cornell en company de will paul et kiefer ^^
Série TV préférée : dur dur... 24 heure (les première saison)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://Black-Betty-Rock-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Ori-gami Dim 11 Mai - 14:46

Jeisda a écrit:Ryan O'Reily ( le favori d'Ori mais chut ^^ )
Mouahaha Love1

Cette série est géniale!!! Very Happy Je l'ai quasiment regardée d'une traite, et j'ai fait une nuit blanche pour la finir!! Oz 310595
L'ambiance, les personnages, les dialogues, la VO surtout, tout est énorme! Love2

Donc merci à Jeisda pour la découverte!! Calin2
Ori-gami
Ori-gami
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : In Jared's Arms...
Série TV préférée : Prison Break
Date d'inscription : 05/04/2008

http://oceansouls.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:56

Il faudra un jour que je la regarde!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser