Forum S3ri3s-TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Films d'horreur

3 participants

Aller en bas

Films d'horreur Empty Films d'horreur

Message par nicky Mer 23 Avr - 18:47

Bon j'ouvre un topic pour ce genre cinématographique qui mérite son propre topic!!! lol
Je ne sais pas s'il y'a des fan de ce genre de films mais c'est toujours bon d'en parler!!! De Freddy à Ring en passant par Halloween, de la daube au meilleur lâchez vos commentaires, vos suggestions, vos critiques!!!

1/ Halloween
Films d'horreur Smg_ha10

Créé au départ par: John Carpenter
Produit par: Moustapha Akkad

Sortie du premier volet: "Halloween" - 1978 (en français: Halloween-La nuit des masques)

L'histoire:
La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Ce film sera le premier d'une longue saga:
Halloween 2 (Halloween II, Rick Rosenthal, 1981)
Halloween 3. Le sang du sorcier (Halloween III Season of the witch, Tommy Lee Wallace, 1983)
Halloween 4. Le retour de Michael Myers (Halloween 4 The Return of Michael Myers, Dwight H. Little, 1988)
Halloween 5. La revanche de Michael Myers (Halloween 5 The Revenge of Michael Myers, Dominique Othenin-Girard, 1989)
Halloween 6. La malédiction de Michael Myers (Halloween The Curse of Michael Myers, Joe Chappelle, 1995)
Halloween, 20 ans après (Halloween 20 Twenty Years Later, Steve Miner, 1998)
Halloween resurrection (Rick Rosenthal, 2002)
Halloween (Rob Zombie's Halloween, Rob Zombie, 2007)
Freddy Vs Jason Vs Michael (Rob Zombie,2008)

Mon avis perso:

C'est con mais fallait y penser! Le contexte on ne peut plus classique: halloween, la nuit, des ados insouciants, un enfant, un tueur en série qui ne meurt jamais! La trame si simple et pourtant qui marche depuis des décennies!
J'ai revu le premier il y a peu de temps...MDR! Les trucages sont médiocres, les dialogues encore plus mais on accroche, obligé!
Ce qui est intéressant dans ce classique (comme dans vendredi 13) c'est l'histoire de Michael Myers. Il ne tue pas vraiment sans raison. Il y a un mal être intérieur que le spectateur suit au fil des épisodes.
La musique est devenue culte, qui ne peut s'empêcher de la murmurer en regardant le film? pas moi en tout cas!!!

Et, même si on sait que les victimes vont monter à l'étage au lieu de sortir par la porte, même si le tueur marche et que les jeunes gens courent mais qu'il finit toujours par arriver avant eux, même si on sait que lorsqu'il fait tout noir, il va finir par se montrer; que le sang est plus aussi rouge que du ketchup bon marché, que avec un couteau de cuisine, le tueur fait un carnage et que à la fin du film, une main va sortir de on ne sait où pour nous dire ce qu'on savait déjà: il n'est pas vraiment mort... Malgré tout ça: Coup de coeur pour ces pionniers du genre! C'est ce qui fait le charme de ces films après tout.

Et qui vous dit qu'un Michael Myers ou un Jason Voorhees ne traîne pas dans les parages de votre gentille maison?
Films d'horreur 90982
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Mer 23 Avr - 19:03

EVIL DEAD

Films d'horreur Affich10

Titre original: Evil Dead- book of the dead
Réalisé par: Sam Raimi
Produit par: Robert G. Tapert, Bruce Campbell et Sam Raimi

Saga de 4 volets débutée en 1984 pour se poursuivre en 1987, 1992 et 2008...

Une maison abandonnée au beau milieu de la forêt renferme les recherche d'un vieil archéologue à propos du Necronomicon (livre des morts). Tour à tour des jeunes gens, un couple de jeunes mariéss,... vont se retrouver face à une armée de mort vivants et vont, mlagré eux, déchaîner les forces maléfique!

Ce n'est pas tant la qualité du film en lui même qu'il faut juger mais plutôt son côté culte. Je veux dire par là que ce genre de film est à regarder entre potes pour rire, voir mourir de rire! Le second degré plus que présent, les maquillages, les décors artisanaux et les litres d'hémoglobine sont impressionants! hahaha
Les dialogues ne valent pas mieux et l'histoire, faut pas vous attendre à un truc ficellé au millimètre près!!!
Tout y est exagéré, surréaliste et super drôle!
Film à voir au moins un fois!!!! (Perso, je conseille le 2 bien qu'ils se valent tous..;Tiens j'ai pas vu le dernier en fait!)
Cadeau: Une de mes scène préférée!!! Possédé par sa main, le pauvre ne la contrôle plus! Et, écoutez, la main parle!!! C'est à mourrir..;rien que de le revoir, je me marre! Films d'horreur 483263

http://fr.youtube.com/watch?v=PzXk3nfEdMY&feature=related
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Mer 23 Avr - 19:05

Et cette scène est à voir aussi (si vous comptez voir le film, ne la regardez pas, ..;bien qu'on ne s'en lasse pas!)--- Je vous mets au défi de ne pas rire!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=R9o9Pp1EjAQ&feature=related
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par black-betty Mer 23 Avr - 19:34

j'ai pas vu ses film (pas encore il on l'air bien! lol)

moi j'aime bien les film d'horeur mais la plus par que j'ai vue son pourri... -_-
il y a aucun sénario c'ets de l'horreur pour de l'horueur c'est vide...
comme 28 semaine plustar par exemple j'ai pas aime on a l'impression que le film dur 15 min ...
black-betty
black-betty
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : a un concert de chris cornell en company de will paul et kiefer ^^
Série TV préférée : dur dur... 24 heure (les première saison)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://Black-Betty-Rock-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Mer 23 Avr - 19:38

j'ai pas vu..;Mais j'ai vu 28 jours plus tard et j'ai trouvé que c'était pas mal fait... Je ne sais pas si c'est le même genre de trucs?
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par black-betty Mer 23 Avr - 19:40

ben je croi que c'est la suite au un truc come sa
mais 28 semaine plus tar par contre il y avai de belle image (oui des belle image dans un film d'horeure lol) et une super musique
black-betty
black-betty
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : a un concert de chris cornell en company de will paul et kiefer ^^
Série TV préférée : dur dur... 24 heure (les première saison)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://Black-Betty-Rock-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Ven 25 Avr - 16:25

SHINING
Films d'horreur _shini10

The Shining
Réalisé par: (le grand) Stanley Kubrick
Année: 1980
Distribution:
Jack Nicholson : Jack Torrance
Shelley Duvall : Wendy Torrance
Danny Lloyd : Danny Torrance
Scatman Crothers : Dick Hallorann
Barry Nelson : Stuart Ullman
Philip Stone : Delbert Grady

L'histoire

Jack Torrance est un écrivain un peu tourmenté. Il accepte, durant l'hiver, de devenir le gardien de l'hôtel Overlook.
Il emmène sa petite famille, Wendy et Danny dans cet endroit isolé et retiré du monde durant l'hiver. Il espère y trouver l'inspiration. L'hôtel va peu à peu prendre possession de Jack... Les terrifiants évènements qui y ont eu lieu auparavant ressurgissent. A jamais les lieux sont imprégnés de phénomènes angoissants.

Mon avis:

Ayant lu le livre de Stephen King avant, je préfère le livre que le film. les éléments n'y sont pas identiques voire, pour certains, carrément laissé de côté! certains détails n'y sont pas et d'autres viennent s'y ajouter...
Mais Jack Nicholson, alors là: Wahou! Exceptionnel, magnifique, scandaleux et effroyablement génialissime! Kubrick à prit le roman de Stephen King qu'il a arrangé à sa sauce. On reconnaît la patte du célèbre réalisateur mais trop peu la plume du tout aussi célèbre écrivain! Ce dernier à d'ailleurs écrit une seconde version de Shinig en suivant plus scrupuleusement son livre. Ce téléfilm n'a, bien entendu pas eu un énrome succès avec l'ombre que causait Kubrick mais Stephen King a fait ce qu'il voulait.
Dans le livre, le personnage principal est le petit garçon Danny et la relation qu'il a avec l'hôtel. Dans, le film...Eh bien! Lorsqu'on mets Jack Nicholson en père écrivain fou, il fallait s'attendre à ce qu'il bouffe tout sur son passage tellement il y est excellent!!!

Néanmoins, ce film suscite une angoisse permanente chez le spectateur. l'ambiance, la musique, ce huis clos macabre, ne peuvent laisser indifférents! La tension est à peine soutenable tout au long du film. A voir sans se priver!
Pourquoi ça fout les boules?
- Les couloirs interminables que Danny parcourt sur son tricycle
- les deux jumelles mortes il y a des années
- la folie de jack Torrance
- L'isolement
- La bande son qui plonge dans l'ambiance dès les premières secondes

Pour conclure: je conseille à tous de voir ce grand classique du cinéma d'épouvante! Il faut juste faire abstraction entre le livre et le film, comme bien souvent! Cela n'enlève aucunement la performance de Jack Nicholson et de Stanley Kubrick! Bravo! Il fait partie de la grande famille des film cultes du genre!

Photos:

1/ Le livre
Films d'horreur Pa120s10

2/ La version "N°2":
Films d'horreur Articl10

3/La famille Torrance
Films d'horreur Images10

4/ Les jumelles "terrifantes" !!!lol
Films d'horreur Images11

5/Danny
Films d'horreur Images12

6/ Jack Torrance
Films d'horreur Images13

7/L'hôtel "Overlook":
Films d'horreur Shinin10

L'avez vous vu? Donnez votre avis!
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par Valess Ven 25 Avr - 16:43

Haaaaaaaaaaaa SHINING !!! mort de rire Mouahahahahahahhaa
J'avais offert le coffret DVD à mon père parce que ça faisait des années qu'il arrêtait pas d'en parler comme un film génial...etc. Le cadeau parfait de Noël quoi (pour une fois que j'ai trouvé en moins d'une journée ce qu'il fallait pour lui goutte...)

Bref ! Alors déjà dans les premières minutes...La musique quoi ! mort de rire J'étais pliée ! Puis bon avec le petit Danny aussi là c'est vraiment énorme ! Après j'me tapais des délires avec ma soeur sur ça.
Enfin, vous l'aurez compris moi j'ai pas du tout accroché à ce film. Il ne m'a pas fait peur une seconde, je l'ai même trouvé drôle en fait. Il faut le voir juste pour la performance de Jack Nickolson qui est vraiment génial dans son rôle de fou ! Ma mère travaille avec des personnes déséquilibrés et pour elle il a VRAIMENT l'attitude d'un dingue !

Avant de voir la VO de Shining j'étais déjà tombé sur le Remake, sur NRJ12. Et pile le soir où on a regardé Shining y'avait le Remake qui repassait sur la 12 mort de rire Hahaha ! Bah le remake est nul à chier. Vraiment fade.

Voilà voilàààà ! Pour une fois que j'ai vu un des films cités dans ce topic...Films d'horreur 783645
Valess
Valess
home cinéma
home cinéma

Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 33
Localisation : Dans une chambre avec Will XD
Série TV préférée : PB [Mahone mi amor], Weeds, Dr House
Date d'inscription : 06/04/2008

http://astree.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Sam 26 Avr - 12:14

C'est clair que pourapprécier Shining, il faut apprécier ce genre cinématographique à la base!! Donc, je peux comprendre que tu n'aies pas accroché!(difficilement!) Mmm2

Moi, je suis comme ça pour les films "romantique", c'est un genre auquel je n'accroche pas du tout! Je m'ennuie, je trouve ça risible et "cul-cul"! dodo

Mais je tiens à te dire que tu es la première que j'entends dire qui n'a pas acroché! Au moins je pourrais dire maintenant:" ah si! Moi je connais quelqu'un qui n'aimait pas Shining!" Very Happy
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par Valess Sam 26 Avr - 12:40

Baaah disons que si peut-être que j'aime bien ce genre cinématographique mais en fait les "vieux films" je sais pas, j'accroche pas, ça fait tellement "vieux" que je trouve ça ridicule et puis bon.... Non je sais pas, j'ai pas du tout accroché quoi ^^'...

Ha tient j'y pense, c'est un peu comme 6ème sens, j'en avais entendu que du bien, comme quoi il était formidable...etc. Et puis bah euuh il m'a pas transcendé quoi. Bon ya juste quelques scènes intéressantes mais sinon...

J'suis pas normale mort de rire !
Valess
Valess
home cinéma
home cinéma

Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 33
Localisation : Dans une chambre avec Will XD
Série TV préférée : PB [Mahone mi amor], Weeds, Dr House
Date d'inscription : 06/04/2008

http://astree.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par black-betty Sam 26 Avr - 14:02

lol ben chacun c'est gout lol

moi j'ai vraiment aimer surtout la préstation de jack nicolson!!!!
incroyable il joue ala perfection cette foli!!!

et pui bon sénario on a envi de conaitre la fin du film enfin j'ai beaucou aimer
black-betty
black-betty
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : a un concert de chris cornell en company de will paul et kiefer ^^
Série TV préférée : dur dur... 24 heure (les première saison)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://Black-Betty-Rock-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par Valess Sam 26 Avr - 14:03

Haaaa oui moi aussi je retiens la prestation de Jack Nickolson ! Vraiment INCROYABLE ! Mais après le reste... Bon voilà quoi goutte
Valess
Valess
home cinéma
home cinéma

Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 33
Localisation : Dans une chambre avec Will XD
Série TV préférée : PB [Mahone mi amor], Weeds, Dr House
Date d'inscription : 06/04/2008

http://astree.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par nicky Jeu 3 Juil - 10:51

Hier j'ai regardé "Freddy les griffes de la nuit" avec le tout tout jeune Jhonny Depp! Idem que Halloween et Friday the 13th..;Risibla mais culte! Bien que je toruve Freddy relativement effrayant...! L'avez vous vu?
nicky
nicky
Changé pour TPS
Changé pour TPS

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par black-betty Jeu 3 Juil - 15:35

a nan je l'ai pas vu mais je savai pas que jhonny depp jouai dedans !
sa peu etre sympa a regarder!
black-betty
black-betty
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : a un concert de chris cornell en company de will paul et kiefer ^^
Série TV préférée : dur dur... 24 heure (les première saison)
Date d'inscription : 06/04/2008

http://Black-Betty-Rock-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur Empty Re: Films d'horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser